10 conseils pour démarrer votre propre entreprise de coiffure et de beauté

Il y a beaucoup à penser lors du démarrage de votre propre salon de coiffure / beauté ou salon de coiffure. Cela demande beaucoup de travail et de planification, mais c’est aussi très enrichissant et très amusant.

Cet article couvre:

  • Le business plan
  • Finances et budgétisation
  • Type de commerce
  • Choix du personnel
  • Assurance
  • Choisir un nom d’entreprise
  • Services, tarifs et produits
  • Faire face à la concurrence
  • Les clients
  • Marketing et relations publiques
  • Obtenir de l’aide
  • Liste de contrôle

Voici dix points à prendre en compte lors du démarrage d’une entreprise:

1. Plan d’affaires

D’abord, vous avez besoin d’un plan d’affaires. il est inutile d’essayer de créer une entreprise de salon de coiffure ou de barbier sans perdre de temps en planification. Vous aurez besoin d’un plan pour la mise en place immédiate, puis pour la première année, les trois premières années et les cinq premières années. Votre plan d’affaires doit être complet et doit être revu chaque année. Un plan d’entreprise est essentiel si vous avez besoin d’emprunter de l’argent, mais il vous rappelle également vos objectifs et tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent. 

«Créez un plan d’entreprise et respectez-le»

«De cette façon, vous pouvez budgétiser vos actions, vos salaires et d’autres dépenses avec une voie claire tout en évitant les difficultés financières.

«L’emplacement est essentiel et doit être adapté à votre modèle d’entreprise. Avec les meilleurs emplacements, les frais généraux sont élevés, vous devez donc avoir une vision réaliste de ce que vous voulez atteindre. ”

«Ne laissez pas votre cœur régner sur votre tête lorsqu’il s’agit de choisir un salon de coiffure ou une institut de beauté». 

« L’emplacement est tout aussi important que le bâtiment. » 

Quelques facteurs clés à surveiller, notamment:

• la fréquentation.
• Les concurrents dans la région.
• Parking.
• des liaisons de transport

2. Finances et budgétisation

Avez-vous besoin d’un prêt pour votre nouveau salon ou salon de coiffure? Si oui, comment allez-vous le rembourser? Assurez-vous de connaître les conditions du prêt et quels seront vos paiements d’intérêts.

Quel équipement avez-vous déjà? Qu’avez-vous besoin d’acheter? Vous devrez prendre en compte les coûts d’équipement lors de l’établissement des prévisions de trésorerie .

Créez un compte bancaire. Déterminez les types de paiement que vous allez utiliser (espèces, cartes de débit, cartes de crédit?) Et comment vous enregistrerez vos transactions. 

 Pensez à employer un comptable – ils peuvent être inestimables. Configurez un livre de caisse pour les revenus et les dépenses quotidiens afin de disposer d’un enregistrement précis des entrées et des sorties. Assurez-vous de conserver tous vos reçus.

« Connaissez votre comptable » “Et avoir des réunions régulières avec eux. Assurez-vous de bien comprendre tout ce que votre comptable et votre banque vous disent. Votre comptable vous fera économiser de l’argent à long terme – mais n’ayez pas peur de changer de comptable si vous ne vous entendez pas avec eux.

3. Type d’entreprise

Serez-vous un commerçant individuel, une société à responsabilité limitée ou un partenariat?

Il est facile de s’établir en tant que commerçant unique, mais vous serez personnellement responsable des dettes de votre entreprise.

Si vous dirigez une société à responsabilité limitée, vos finances personnelles resteront séparées.

Si vous souhaitez vous lancer en affaires avec d’autres personnes, un partenariat est le moyen le plus simple de le faire.

4. Choix du personnel du salon

«Lorsque vous choisissez votre équipe, assurez-vous d’employer des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles vous pouvez construire une solide relation de travail»

 «Commencez petit et construisez votre équipe à mesure que le salon grandit de manière organique. Une bonne façade est un rôle extrêmement important et peut contribuer au succès de votre entreprise. ”

5. Assurance pour les entreprises

Il est essentiel de souscrire une assurance adéquate pour protéger vos clients, vos employés, vous-même et votre entreprise. N’oubliez pas: la loi stipule que vous devez souscrire une assurance responsabilité civile dès que vous employez quelqu’un.

6. Nommer votre salon ou salon de coiffure

Quel sera le nom de votre entreprise? Lorsque vous choisissez un nom pour votre salon de coiffure ou votre salon de coiffure, une bonne première étape consiste à s’assurer qu’aucune autre entreprise n’a déjà pris ce nom.

C’est une bonne idée de rendre le nom de votre entreprise original et mémorable. Un nom commençant par l’une des premières lettres de l’alphabet signifie qu’il sera répertorié plus haut dans les répertoires. (Toutefois, cela ne fera aucune différence dans votre classement sur Google.)

7. Services, prix et produits

Quels services votre salon ou barbier offrira-t-il? Allez-vous vous spécialiser pour que votre entreprise se démarque de la concurrence? Ou proposerez-vous une large gamme de services, de traitements et de produits de vente au détail?

Comment allez-vous tarifer vos services? Vérifiez auprès de vos concurrents les services qu’ils proposent et collectez les listes de prix auprès des salons de coiffure ou des salons de coiffure locaux. Il sera probablement préférable d’offrir des prix similaires – mais assurez-vous toujours de ne pas réduire vos marges trop bien. Vous devez connaître le coût pour vous afin de pouvoir fixer des prix rentables.

Quels produits allez-vous utiliser? Allez-vous investir dans des marques connues et coûteuses ou commencer avec des produits de bonne qualité chez les grossistes? Allez-vous stocker des articles au détail ou fournir des services uniquement? Le commerce de détail augmentera votre chiffre d’affaires, mais c’est bien sûr de l’argent «mort», car vous devez acheter des actions dès le départ. Il peut être judicieux de stocker une petite quantité de produits de détail afin de les fidéliser et d’accroître leurs bénéfices.

8. Concurrents

Qui est votre concurrence? Il est très important d’être commercialement conscient. Assurez-vous de connaître les services, produits, promotions, offres, nouveaux traitements et techniques de vos concurrents. Tenez-vous également au courant des nouvelles tendances de l’industrie de la beauté, de la coiffure et du barbier. Assurez-vous de disposer d’un «point de vente unique» qui distingue votre salon de vos concurrents. 

9. Clients coiffure et beauté

Qui seront vos clients? Vous visez un marché ou un groupe d’âge? Des clients locaux seulement ou plus loin? Voulez-vous une clientèle plus jeune? Élèves? Une clientèle plus mature? Vous devrez le savoir pour pouvoir organiser votre marketing et votre publicité.

10. Marketing et relations publiques

Comment allez-vous attirer des clients? Où allez-vous annoncer? Journaux, dépliants, magazines locaux, médias sociaux? Assurez-vous de disposer d’un plan marketing pour les 12 premiers mois et examinez-le l’année suivante pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Une publicité et un marketing efficaces sont essentiels pour vous aider à créer votre image de marque et à faire connaître votre entreprise.

Posted in Coiffure et bien-être, Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *