7 excellentes façons d’obtenir de nouveaux clients pour son entreprise

Construire une liste de clients en bonne santé peut sembler une tâche accablante. Essayez ces 7 étapes pour obtenir plus de clients pour votre entreprise.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes sans aucun doute profondément conscient que votre clientèle est la pierre angulaire de votre entreprise. Un flux constant de nouveaux clients vous permet de développer votre activité et de réaliser votre vision d’entreprise.

Il s’avère qu’une approche en sept étapes convient le mieux pour attirer de nouveaux clients.

1. Identifiez votre client idéal

Il est plus facile de rechercher des clients si vous connaissez le type de consommateurs que vous recherchez. Sans un composite de votre client idéal, vous ne sauriez probablement pas par où commencer.

« Vous avez une idée claire de qui vous ciblez »

 « Réfléchissez à ce qui rend ces gens heureux, tristes, effrayés, soulagés »

 « Réfléchissez à la façon dont vous pouvez leur rendre la vie un peu plus facile. »

Concentrez-vous sur votre client idéal et évitez de faire de grandes déclarations sur le marché cible, telles que toutes les femmes, tous les hommes ou tous les baby-boomers. Peu de produits intéressent ce vaste groupe de personnes et une surévaluation de votre marché vous empêchera de développer des stratégies ciblées viables pour attirer les clients.

2. Découvrez où vit votre client

Avec vos clients ciblés en tête, « identifiez les endroits où ils sont susceptibles de se trouver (médias, en ligne, hors ligne, courrier, etc.), puis créez des messages à leur intention ».

Le type de clientèle que vous recherchez dépendra de la nature de votre entreprise. Certains bons sites en ligne incluent des forums et des pages de médias sociaux, y compris les vôtres et ceux d’entreprises similaires ou complémentaires. Hors ligne, vous pouvez rencontrer de nombreux clients potentiels lors de conférences et de conventions dans votre secteur.

3. Connaissez votre entreprise à l’intérieur et à l’extérieur

Bien comprendre votre secteur et bien connaître votre produit ou service est essentiel pour attirer des clients intéressés. Lorsque vous connaissez votre produit en amont et en aval, ce fait apparaît. Les personnes qui seraient intéressées par vos offres peuvent voir votre niveau de connaissance et demanderont votre aide.

4. Positionnez-vous comme réponse

Donnez à vos clients potentiels une bonne raison de faire appel à vos services. C’est la première étape pour en faire des clients fidèles.

«Offrez de la valeur et établissez-vous comme ayant une compréhension en profondeur des problèmes qu’ils cherchent à résoudre»

 À partir de tout cela, vous allez commencer à attirer un public suivant et, tant que vous avez une configuration d’entonnoir des ventes structurée, vous serez en mesure de convertir les abonnés / fans en clients payants. « 

5. Essayez le marketing par réponse directe

  • La meilleure solution pour toucher les clients est d’utiliser des tactiques pour les encourager à effectuer certaines tâches spécifiques, telles que la demande d’informations supplémentaires.
  • Créez des messages destinés à votre marché cible. 
  • «Apprenez à créer des publicités qui attirent vos clients idéaux. 
  • Apprenez tout ce que vous pouvez sur les pratiques de communication par réponse directe, car elles vous apprendront à vous concentrer sur les résultats qui importent. 
  • Créez des messages convaincants expliquant à votre public idéal pourquoi il serait idiot de ne pas travailler avec vous.
  •  Montrez-leur que vous comprenez leur douleur et que vous pouvez la faire partir plus rapidement et à moindre coût que ce qu’ils auraient pu sans vous. ”

6. Construire des partenariats

Faire équipe avec des entreprises offrant des services complémentaires vous offre la possibilité de tirer parti de la synergie, ce qui peut s’avérer très efficace pour créer une entreprise. Par exemple, si vous avez une entreprise spécialisée dans la coiffure, envisagez de vous associer à une esthéticienne.

En fin de compte, entretenir des relations, soit avec d’autres propriétaires d’entreprise, soit avec des clients, vous aide à créer une base de clientèle. «Concentrez-vous sur l’établissement de relations humaines. Plus vos relations seront solides, plus vos clients seront susceptibles de parler de vous à leurs amis. Et plus ils seront susceptibles de revenir. « 

7. Suivi

Après vos efforts pour créer des affaires, n’oubliez pas de boucler la boucle. «N’oubliez pas de définir les tâches de suivi  et d’exécuter votre plan. Tant de pistes et de conversations intéressantes sont perdues parce que vous oubliez de suivre ». Cette simple étape ne manquera pas de faire grandir votre clientèle

Posted in Bâtiment, Coiffure et bien-être, Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *