Auto-entrepreneur: 5 STRATÉGIES POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE

L’exploitation d’une auto-entreprise présente des défis uniques. Contrairement aux autres industries pouvant cibler un public spécifique, vous devez toucher deux marchés distincts tout au long de l’année.

« Comment trouver ses clients et développer son entreprise: »

Pour développer votre auto-entreprise, vous avez besoin de stratégies marketing qui s’adressent aux deux types de clients, tout en vous faisant concurrence sur un marché saturé.

Nous ne prétendons pas qu’il existe une solution unique. La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer petit et obtenir toujours d’excellents résultats.

Marketing pour les auto-entrepreneurs: par où commencer?

Le marketing en ligne est le meilleur endroit pour commencer, car il est facile à adapter: vous pouvez atteindre un très large public avec un coût et des efforts moindres. (Par opposition au marketing hors ligne, ce qui peut vous obliger à faire du porte-à-porte, à payer pour du matériel physique et à investir beaucoup de temps.)

Même si vous démarrez tout juste votre auto-entreprise et que vous n’avez aucune expérience du marketing numérique, vous pouvez commencer dès aujourd’huit. 

« Les auto-entrepreneurs que je conseil et développe leurs stratégies déclarent avoir des résultats positif dès le premier mois grâce aux prestations que je fournies ».

Les meilleures stratégies marketing pour toutes les étapes de votre entreprise sont les suivantes:

  1. Revendiquez votre fiche Google Business maintenant
  2. Créer un site Web de plomberie qui convertit
  3. Mettre en place une page Facebook pro
  4. Rassemblez et gérez les avis en ligne
  5. Utiliser des annonces réservées aux appels
  6. Créer un contenu expert en plomberie
  7. Obtenez plus de prospects avec des demandes de travail
  8. Utiliser le service client comme outil de marketing

Nous montrerons comment ces stratégies peuvent aborder le «marché des urgences» et le «marché de la recherche de vos clients» afin que vous puissiez développer tous les aspects de votre auto-entreprise.

Avant de nous lancer dans ces stratégies, établissons quelques notions de base en marketing.

Principes fondamentaux de la commercialisation 

Vous n’avez probablement pas démarré votre auto-entreprise pour rester assis derrière un ordinateur toute la journée et analyser le trafic publicitaire. C’est bon, car le marketing est bien plus que cela!

En fait, vous en savez probablement plus sur le marketing que vous ne le pensez: trouver le nom et le logo de votre entreprise, faire passer le mot à vos amis et à votre famille et demander aux clients existants de vous recommander.

Pour tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing, nous vous suggérons de commencer dès le début: votre marque.

«commencez par vous assurer que votre image de marque est en place»

 “Un logo et un slogan accrocheur. Ensuite, il faut s’assurer que les gens sachent comment vous contacter. Ce sont les choses les plus importantes pour une entreprise. « 

Votre marque est la promesse que vous faites à vos clients. C’est ce qui vous différencie de vos concurrents et la raison pour laquelle les clients vous choisiront plus que l’une des 50 autres entreprises sur Google lorsqu’ils rechercheront une entreprise.

Pour établir la marque de votre entreprise, voyez si vous pouvez facilement répondre à ces questions:

  • Quel service ou offre unique proposez-vous sur le marché? 
  • Dans quoi vous spécialisez-vous ou faites-vous différemment de quiconque dans la région? 
  • Qui est le client idéal que vous essayez d’atteindre?
  • Quelles déclarations, valeurs ou croyances résonnent fortement avec vous et vos clients? 
  • Comment reflétez-vous ces valeurs dans le quotidien de votre entreprise?

Voyez si vous pouvez transformer cette idée en slogan.

Stratégies de marketing de l’auto-entreprise pour répondre à votre marché 

Maintenant que vous avez acquis les bases, commençons par construire votre marketing en ligne afin d’attirer plus de clients.

Dans le cas du marché, l’opportunité est immédiate. Vos futurs clients sont influencés par les meilleurs résultats de recherche Internet, les critiques positives et par quelqu’un qu’ils ont au téléphone tout de suite.

Pour gagner les affaires de ce client, votre objectif marketing n ° 1 est d’être facile à trouver et facile à atteindre. Voici les tactiques de marketing qui auront le plus grand impact:

1. Revendiquez votre fiche Google

Les moteurs de recherche tels que Google sont le premier endroit où les clients des appels d’urgence iront chercher de l’aide. Si vous souhaitez qu’ils vous trouvent, vous devez configurer votre fiche entreprise Google .

La création et la configuration de votre fiche entreprise locale sur google dès maintenant: tout ce dont nous avons besoin est le nom de votre entreprise, son adresse et ses coordonnées.

2. Construisez votre site 

Votre site web clé en main

La deuxième étape consiste à renforcer votre présence en ligne. Un site Web d’aspect professionnel augmentera votre visibilité et votre crédibilité pour vous aider à obtenir plus de clients.

L’astuce consiste à garder votre site Web simple et propre afin que les clients puissent trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.

 Voici les éléments essentiels d’un site Web qui convertit:

  • Un nom et un logo professionnels
  • Votre différence de concurrence (également appelé point de vente unique)
  • Votre numéro de téléphone
  • Les lieux que vous desservez
  • Liste des services fournis
  • Un moyen facile de demander du travail
  • Prix et accréditations
  • Photos et / ou témoignages pour garantir votre travail

3. Configurez la page Facebook de votre entreprise 

Une page Facebook professionnelle est un autre moyen de se retrouver rapidement. Parmi toutes les plateformes de médias sociaux, Facebook compte le plus grand nombre d’utilisateurs et les fonctionnalités les plus favorables à la conversion.  

À ce jour, votre présence sur le Web devrait être assez forte, avec une fiche descriptive, un site Web et une page Facebook dans Google.

4. Recueillir et gérer les avis en ligne

Les avis positifs en ligne sont essentiels à la croissance de votre entreprise. Les auto-entrepreneurs avec lesquels nous nous sommes entretenus ont déclaré que 90 à 95% de leur clientèle provenait d’évaluations et d’aiguillages. Après tout, vous entrez chez vos clients ou chez eux, souvent dans des situations désagréables ou stressantes. Avant d’acheter chez vous, ils doivent vous faire confiance.

70% des consommateurs locaux ont confiance en une entreprise après avoir lu moins de 7 avis en ligne . Ne vous découragez donc pas si vous débutez. Voici quelques conseils pour commencer à générer des critiques de haute qualité:

  1. Envoyez un courrier électronique de suivi à vos clients une fois le travail terminé. Vous pouvez leur faire savoir que le travail est terminé et, pendant que vous y êtes, demander des commentaires.
  2. Si les commentaires sont positifs, envoyez une demande polie de commentaire en indiquant un lien vers votre page Google Business ou Facebook. La plupart des gens vont laisser une critique si vous demandez juste!
  3. Essayez d’encourager les clients à ajouter quelques détails plutôt qu’une note de 5 étoiles. Invitez-les à poser des questions telles que «Qu’as-tu le plus aimé du service?» Et «Pourquoi nous recommanderiez-vous à vos amis et à votre famille?»

5. Créez et publiez des annonces 

Mettez-vous à la place de vos clients. Ils n’ont pas le temps de rechercher ou de remplir des formulaires Web. Ils souhaitent parler à une personne réelle qui peut les aider maintenant. Si vous êtes prêt à commencer à faire de la publicité, essayez d’utiliser des campagnes publicitaires en ligne.

Ces annonces s’affichent sur les smartphones, ordinateurs et tablettes des utilisateurs et offrent une fonctionnalité d’appel direct. Il s’agit d’un moyen simple de cibler vos dépenses publicitaires directement auprès du client au moment précis où il a besoin de vos services.

Posted in Bâtiment, Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *