L’état d’esprit d’un chef d’entreprise qui réussit ? LA VISION

citation stephane creignou coaching entrepreneur

On ne naît pas entrepreneur, mais on le devient. Un entrepreneur qui réussit est une simple personne  comme vous et moi, mais à quelques détails près. C’est une personne dotée d’une vision, parfois même une immense vison , met tout en œuvre pour m’être en place cette vision…

Un chef d’entreprise est celui qui est prêt à attendre deux, trois ans sans aucun résultat. Une personne dotée d’une grande persévérance et patience, puis qui à la dix-mille unième fois, explose littéralement ses résultats.

Un chef d’entreprise qui réussit est celui qui regorge d’une inépuisable motivation et qui a la rage de réussir et d’accomplir une bonne fois pour toutes ses objectifs, une détermination Insolente !

Un chef d’entreprise a une ambition audacieuse, car lui, il prend le chemin que personne ne prend, celui qui est moins sûr comme le disent les autres.

Il prend des risques….

Plus vous prenez de risques et plus vous risquez de perdre gros, mais plus vous avez de chance de gagner le gros lot !

Cet article s’adresse aux personnes qui sont intéressées par le monde de l’entrepreneuriat, mais aussi aux chefs d’entreprise eux-mêmes, qu’ils aient leur domaine d’activité dans le bâtiment, la coiffure, l’esthétique ou le bien-être.

Alors, restez motivé à ce qui va suivre, car cela va être EXPLOSIF pour VOTRE ETAT D’ESPRIT DE CHEF D’ENTREPRISE !

1) L’ETAT D’ESPRIT (LE MINDSET) D’UN CHEF D’ENTREPRISE : DE L’IMAGINATION À LA VISION

Visionnaire… voilà l’un des piliers de l’état d’esprit du chef d’entreprise qui réussit ! La vison (sur le long terme) vous permettra de rester confiant en vous. De croire en VOUS, de croire en vos objectifs et surtout de croire en VOTRE réussite !

C’est en quelque sorte le schéma mental que se fait le chef d’entreprise. Elle donne LA direction à prendre pour la bonne réalisation des actions. La vison n’est pas un rêve imaginaire, NON ! C’est de là que part l’idée qui grandit petit à petit pour le développement de son entreprise.

Cette dernière vous motivera encore plus dans les « mauvais moments ». Vous vous inspirerez de cette vison dans votre parcours du « combattant » pour avoir les résultats que VOUS espérez ! La vision est le pilier majeur derrière le passage à l’action, en réalité elle s’inscrit dans toutes les actions que l’entrepreneur décide de faire.

La vision favorisera votre créativité ainsi que votre innovation. Le chef d’entreprise visionnaire cherche à  » créer un monde meilleur qui répondra aux besoins les plus importants tout en ramassant un bon paquet de billets à côté. 

  » Et ce monde est décrit et expliqué dans sa vision. »

Votre vision vous permettra de bien mieux paramétrer votre organisation et votre productivité. Elle donne beaucoup plus de sens à l’élaboration de votre projet.

Mais la vision est également liée à vos objectifs, au développement de votre activité ainsi qu’à votre vocation.

  • Des objectifs visionnaires, votre vison vous permettra d’élaborer vos objectifs intermédiaires pour enfin atteindre votre objectif final.

Et c’est cela qui vous permettra de transformer votre vison en réalité !

  • Votre vision vous permettra également de mettre en œuvre des stratégies directes pour pallier vos concurrents, dans le développement de votre activité ;

Et enfin votre vocation n’est d’autre que toutes ces petites actions que vous mettez en œuvre pour arriver à vos objectifs. La vision du chef d’entreprise qui réussit est donc liée à sa vocation pour savoir quelles sont ces petites actions à élaborer, pour atteindre son objectif final qui n’est d’autre que la matérialisation de cette vison.

Soyez visionnaire !

Posted in Général.